​Créé et piloté par 

Contact SALARIÉS

Question sur le programme

09 70 824 825

Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 - Appel non surtaxé


Aide espace client Carcept prev

Création de votre compte, connexion, etc

09 69 362 222

Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 - Appel non surtaxé

Contact ENTREPRISES

Question sur le programme

Envoyer un message

Commander un kit de communication
(Affiches, flyers, brochures)

Commander

Organiser un événement sur site

Faire votre demande

Fermer

Vos questions – nos réponses sur le programme Transportez-Vous Bien

Comment savoir si j’ai droit au programme Transportez-Vous Bien ?
Pour bénéficier du programme, vous devez être un salarié non-cadre du Transport routier (quel que soit votre métier) et couvert par un contrat de prévoyance répondant aux obligations conventionnelles de votre Branche. Vous pouvez solliciter votre employeur pour vous en assurer.
Est-ce que je dois payer pour bénéficier des actions du programme TVB ?
Dans le cadre de votre contrat de prévoyance, vous cotisez déjà pour bénéficier des actions du programme Transportez-Vous Bien. Vous n’avez donc aucun frais à engager.
Est-ce que mon conjoint ou mes enfants peuvent bénéficier du programme ?
Ce programme est financé par votre contrat de prévoyance. Les actions de prévention sont accessibles uniquement aux salariés. En revanche, les services d’accompagnement peuvent être sollicités si votre conjoint ou enfants sont en situation de handicap ou en cas d’ALD – Affection Longue Durée, par exemple.
Comment gagner des points de solidarité ?
Pour cumuler des points de Solidarité, vous devez réaliser les actions de prévention du programme TVB ET les déclarer dans votre espace TVB.

VIDÉO : RÉALISER ET DÉCLARER UNE ACTION DE PRÉVENTION

À quoi servent les points de solidarité ?
Les points de solidarité peuvent être convertis en services d’accompagnement pour vous ou votre famille en cas de coup dur.

Actions de prévention

Je ne sais pas par où commencer. Que dois-je faire ?
Nous vous invitons à réaliser l’Entretien d’orientation prévention (EOP). C’est la porte d’entrée du programme Transportez-Vous Bien ! C’est un bilan de prévention réalisé par un infirmier/ une infirmière par téléphone. Au moyen de questions simples, il/elle va définir avec vous des priorités d’actions pour améliorer votre santé et vous proposer un plan d’actions, comprenant les facteurs de risque identifiés et les axes d’amélioration.

Ces actions peuvent être du dépistage, une consultation médicale mais aussi des programmes d’accompagnement spécialisés pour vous aider à améliorer votre hygiène de vie.

Pour réaliser cette action, RDV dans votre espace TVB sur carcept-prev.fr
VIDÉO : RÉALISER ET DÉCLARER UNE ACTION DE PRÉVENTION

Mon employeur est-il informé des actions de prévention que je réalise ?
Personne n’a accès à vos informations ni à votre usage du programme Transportez-Vous Bien. La confidentialité de vos données personnelles est assurée conformément aux réglementations en vigueur.
Peut-on refaire plusieurs fois la même action ?

Les actions peuvent être réalisées, en général 1 fois par an. La périodicité pour chaque action est mentionnée dans votre espace TVB.

Puis-je « déclarer » une formation ou un dépistage réalisé il y a deux ans
Oui, vous pouvez déclarer les actions réalisées après octobre 2017 en fonction des actions.

Accès au programme

Comment m'inscrire au programme TVB ?
Pour vous inscrire au programme TVB, il faut activer votre espace client sur www.carcept-prev.fr

 

Je suis intéressé. Je veux bénéficier des actions du programme. Que dois-je faire ?
Il faut vous rendre dans votre espace TVB et choisir l’action de prévention que vous souhaitez mener. Chaque action est clairement expliquée : présentation de l’action, modalités, contact.

VIDÉO : RÉALISER ET DÉCLARER UNE ACTION DE PRÉVENTION

Je n'arrive pas à activer mon espace client Carcept Prev ?
Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez contacter le 09 69 362 222. C’est un appel non surtaxé.
Je ne trouve pas Transportez-Vous Bien dans mon espace client ?

Une fois dans votre espace client Carcept Prev activé, cliquez sur « Mes points de Solidarité ». En cas de difficulté, vous pouvez contacter le 09 69 362 222.

Contactez-nous

Service réservé aux salariés non cadres du Transport

QUESTIONS SUR LE PROGRAMME Transportez-vous bien

09 70 824 825

Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 - Appel non surtaxé

AIDE ESPACE CLIENT CARCEPT PREV
Création de votre compte, connexion, etc.

09 69 362 222

Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 - Appel non surtaxé

Service réservé aux salariés non cadres du Transport

QUESTIONS SUR LE PROGRAMME Transportez-vous bien

09 70 824 825

Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 - Appel non surtaxé

Aide espace client Carcept prev

Création de votre compte, connexion, etc.

09 69 362 222

Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 - Appel non surtaxé