L’action sociale

Les situations d’aide

Le programme Transportez-Vous Bien, c’est aussi un dispositif renforcé d’action sociale
pour vous soutenir dans les situations suivantes.

Covid-19

SALARIÉ
En cas de difficulté financière du salarié liée à une perte de revenu.

SALARIÉ
En cas d’hospitalisation du salarié lié au Covid-19 (aide financière si reste à charge important ; et jusqu’à 30 heures d’aide ménagère à domicile).

CONJOINT
En cas de décès du salarié lié au Covid-19.

Arrêt de travail

SALARIÉ
En cas de difficultés financières générées par une situation d’arrêt de travail d’une durée continue et supérieure à 6 mois (restes à charge santé, soins de suite, équipement…)

Invalidité 2 ou 3

ANCIEN SALARIÉ AYANT PERDU SON EMPLOI*
En cas de difficultés financières générées par une situation d’invalidité (restes à charge santé, soins de suite, équipement…).

* La demande doit être formulée dans les 12 mois qui suivent la perte d’emploi ; les Points d’activité doivent être supérieurs ou égals à 1 800 €.

Handicap

SALARIÉ
CONJOINT
ENFANT
Aide financière pour participer aux dépenses d’équipements spécifiques ou d’adaptation du domicile et/ou du véhicule.

Décès

SALARIÉ VEUF
CONJOINT SURVIVANT
Aide au paiement des charges dans le contexte de la baisse des revenus du foyer consécutive à la perte du conjoint ou d’un enfant.

Faire une demande d’aide

Merci de faire votre demande en utilisant le formulaire d’information ci-dessous.
Une fois complété, il faut l’envoyer par e-mail à l’adresse suivante :
aides.individuellesprevoyance@klesia.fr

 

Remarques

1/ Pour étudier votre demande, la Commission d’action sociale a besoin d’un bilan approfondi de votre situation au regard des diverses aides qui peuvent vous être accordées sous diverses conditions (ressources, situation familiale, état de santé, nature de la demande, etc.). C’est ce qui explique, les différentes questions posées dans ce formulaire.

2/ L’action sociale n’est pas en contrepartie des points de Solidarité TVB.

 

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